17/03/2022

COMMENT NETTOYER VOTRE PISCINE DES PARTICULES DE POUSSIÈRE

Une bourrasque de micro-poussières sahariennes, ou calima, a-t-elle laissé votre #piscine pleine de saletés ?

Vous trouverez ci-dessous comment rendre votre piscine propre et saine à nouveau, étape par étape.

#Instructions

Le moyen le plus efficace de nettoyer votre piscine et de rétablir la transparence de l'eau est de.. :

1. TESTER L'EAU DE LA PISCINE Vérifiez que les niveaux de chlore et de pH sont corrects.

2. LAVAGE ET FILTRATION DES FILTRES Lavage initial du filtre et laisser en filtration pendant 24 / 48 heures. Après ce temps, faites un dernier lavage du filtre.

3. PRÉCIPITATION DE LA BOUE La boue est assez lourde, donc après 24 / 48 heures de filtration, elle se précipite généralement au fond de la piscine sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un floculant. À ce stade, nous remarquons que l'eau est claire mais que le fond est très sale avec toute la boue éparpillée.

4. NETTOYAGE DU FOND La boue a des particules très fines, le filtre n'est donc pas en mesure de la retenir efficacement. Si on nettoie le fond normalement (en filtration) ou avec un robot nettoyeur de piscine, les particules les plus fines ne seront pas retenues dans le filtre et on verra comment elles reviennent dans la piscine par les buses et troublent l'eau, donc on se retrouvera dans la même situation. La meilleure chose à faire dans ces cas-là est de nettoyer le fond de la piscine mais de verser l'eau directement dans le drain.

N'oubliez pas la position des valves pour nettoyer le fond en versant l'eau dans le drain :

a) Vannes d'entrée - ouvrir seulement "CLEAN BOTTOM" (comme pour le nettoyage du fond normal) et fermer BOTTOM et SKIMMER.

b) Soupape de sélection - Position dite ``vide'' ou DRAIN.

c) Vannes de sortie - Ouvrez le DRAIN (s'il y en a) et fermez les GASKETS du DRAIN (s'il y en a).

Avant de changer la position des vannes, n'oubliez pas d'arrêter la pompe et de déconnecter l'électrolyse au sel si elle est installée.

Une fois le nettoyage du fond terminé, arrêtez la pompe, remettez les vannes en position normale de filtration et rebranchez l'électrolyse au sel si elle est installée.

 #Tips pour le résoudre :

Arrêter le purificateur pendant quelques jours (si nous avons l'habitude de l'utiliser quotidiennement).

N'utilisez pas de produit spécial de type floculant, ce n'est pas nécessaire, laissez la poussière qui tombe dans la piscine se déposer d'elle-même et aller au fond de la piscine.

Une fois qu'il est au fond et quand vous décidez de l'éliminer ou quand vous allez commencer la piscine, faites un "nettoyage de printemps".

Faites fonctionner l'aspirateur lentement et jetez l'eau que vous récupérez dans la rue, jamais dans le filtre.

Les nettoyeurs de piscine automatiques ou hydrauliques ne sont pas autorisés, ils rendront la piscine bien pire.

Vous trouverez ici toutes nos solutions intelligentes pour votre piscine : pompes à vitesse variable, filtres, robots nettoyeurs de piscine... Découvrez-les !

   

 

Souhaitez-vous recevoir les dernières nouveautés d'ESPA ?