18/02/2022

La résilience, notre marque de fabrique

Aujourd'hui ESPA fête son anniversaire ! Six décennies vont un long chemin…. C'est toute une vie !

L'histoire d'ESPA ressemble au mythe du phénix, un oiseau à la longue vie qui se régénère à partir de ses cendres grâce à sa résilience. Nous avons fait face à des difficultés et surmonté tous les défis depuis que Josep Pagès, Joaquim Daranas et les frères Lluís et Joan Fontfreda ont fondé la société « Talleres ESPA » en 1962, rebaptisée cinq ans plus tard Bombas Eléctricas SA. L'intention dès le départ était d'avoir une vision plus globale, afin de créer un produit qui réponde aux multiples besoins de pompage. Depuis lors, notre objectif principal est de générer du bien-être pour la société grâce à une gestion durable de l'eau. Nous n'avons jamais cessé de développer et de rechercher des marchés et des solutions.

Dans ce lien vous pouvez découvrir les détails de l'évolution de notre trajectoire durant ces 60 années intenses

Chez ESPA, nous n'avons à aucun moment cessé d'innover, ouvrant des frontières pour consolider les douze filiales actives aujourd'hui, offrant au marché des solutions adaptées aux nouvelles technologies, avancées en matière d'efficacité et de durabilité, de performance et d'efficacité.

Notre présent, notre avenir

À côté du magnifique Lac de Banyoles se trouvent nos bureaux, le centre d'opérations logistiques et l'usine principale. Ici nous vivons 209 personnes, de nationalités différentes et dans l'égalité des sexes. Nous nous sentons chanceux de travailler avec une équipe formidable, engagée et enthousiaste, solide, dynamique et avec une vision d'avenir.

Chez ESPA, nous sommes fiers de nos collaborateurs, sans eux nous n'aurions pas soufflé 60 bougies. Cette année, plus que jamais, nous voulons rendre hommage à nos clients, fournisseurs et travailleurs. Nous continuons!

 

   

 

Souhaitez-vous recevoir les dernières nouveautés d'ESPA ?