22/06/2021

POMPE & FILTRE SELECTION PISCINE : SILEN I / SILEN S / SILEN S2

Rappelez vous les instructions pour sélectionner une pompe Nox ? On y va maintenant à la sélection de nos reconnues pompes Silen I, Silen S et Silen S2.

1. La première chose à savoir est l'emplacement de la pompe et le diamètre requis du tuyau. En fonction des pertes de charge dans le système (distance à la pompe, coudes, vannes etc.), et de la hauteur géométrique, on aura une pression (mesurée en mca ou en bars). Pour simplifier, nous divisons cette pression en basse (3-6 m) (couleur claire), moyenne (6-10 m) (couleur moyenne) ou pression haute (10-15 m) (couleur sombre).

2. La prochaine chose est de savoir quel est le volume de ma piscine. Pour ce faire, sa surface est calculée et multipliée par la profondeur, qui est estimée à 1,5 m en moyenne.


3. Une fois avec le volume, nous entrons dans le tableau des pompes possibles que nous avions préalablement choisies avec la pression. Le volume de ma piscine doit être inférieur à la valeur que nous prenons de la table. Gardez à l'esprit qu'on doit entrer dans le tableau avec la valeur du volume de la piscine, car le tableau prend déjà en compte le choix de la pompe en considérant que 50% du débit qui est filtré est un débit "nouveau".


4. Gardez également à l'esprit que nous pouvons choisir une pompe en fonction du nombre d'heures que nous voulons que notre pompe fonctionne. Comme on dit toujours, plus on est de fous, parce que l'eau en mouvement c'est une eau saine. Mais bien sûr il ne faut pas perdre de vue la consommation en kW pour cette période (ces valeurs apparaissent également dans le tableau). Il est donc nécessaire de trouver un équilibre entre le nombre d'heures et la consommation sur cette période. L'idéal/normal est d'avoir l'équipe de filtration pendant 8 à 10 heures.


5. Nous procédons à la sélection de la pompe qui nous convient le mieux en fonction du volume de piscine requis, et en voyant les données précédentes ...

Et voila!!

Souhaitez-vous recevoir les dernières nouveautés d'ESPA ?